Les visites virtuelles promettent des avantages auprès de plusieurs personnes : les particuliers comme les professionnels, et tous ont le potentiel de s’intéresser à votre entreprise et donc de devenir des clients. Trouver sa clientèle est un des plus gros enjeux lorsque l’on débute son activité.
Il existe de nombreuses façons de trouver des clients pour votre entreprise de visites virtuelles.
Plateforme de mise en relation
Si vous recherchez des clients pour votre entreprise de visites virtuelles de biens immobiliers, vous pouvez les trouver par le biais d’une plateforme de relations professionnelles. SoGoodVirtual en est un parfait exemple, la plateforme met en relation des photographes immobiliers avec des clients et/ou des agents immobiliers. De plus, cette plateforme ne prend pas de commission et n’a pas d’intermédiaire ! Les échanges se font directement entre les deux parties.
Contacter des professionnels
Immobilier
Vous pouvez contacter directement des agences immobilières afin de vous présenter et leur proposer vos services de visites virtuelles. Vous pouvez également contacter les entreprises de locations de vacances, les propriétaires de airbnb, d’hôtels, … Cela permettrait aux clients d’avoir une idée du logement lorsqu’ils réservent à distance et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Commerce
De plus, ces visites virtuelles peuvent être bénéfiques pour les commerces que ça soit pour la visite d’un local vide à la recherche d’un nouveau propriétaire ou à l’inverse un commerce déjà implanté qui veut juste mettre la visite virtuelle de son commerce à disposition, pour donner envie aux clients consommateurs. Cette technologie offre également la possibilité de visualiser un produit de manière totalement virtuelle.
Tourisme
En lien avec les location de vacances, il est possible de visiter des lieux touristiques tels que des monuments ou des musées de manière totalement virtuelle. De cette manière, cela permet un meilleur accès à la culture et à la connaissance à un large panel d’utilisateurs, mais cela permettrait aussi aux vacanciers et touristes de mieux préparer leur séjour. Et finalement, cela permet à ces lieux de profiter d’une meilleure visibilité et d’une grande notoriété.
Marketing direct
Une autre manière de trouver des clients, plus traditionnelle, et via la distribution de prospectus et de cartes de visite dans votre communauté locale : Déposez-en dans les mairies, les commerces, chez les clients pour qui vous avez réalisé une visite.
Vous pouvez également assister à des événements du secteur et rencontrer des clients potentiels en personne comme des salons professionnels, des conférences ou webinaires pour vous faire connaître auprès d’autres professionnels ou de potentiels clients.
Vous pouvez également rechercher des clients potentiels sur des sites de médias sociaux tels que LinkedIn et Twitter ou en faisant du contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux ou sur Google.
Il existe de nombreuses façons de trouver des clients pour votre entreprise de visite virtuelle de propriétés. Le plus important est d’être créatif et persévérant dans vos efforts. Continuez à essayer de nouvelles choses jusqu’à ce que vous voyez des résultats concrets. Avec un peu d’effort, vous serez en mesure de trouver les clients dont vous avez besoin pour développer votre entreprise et pouvoir la péréniser.